Le coronavirus progresse, la SNCB supprime 90 trains

Les autorités sanitaires ont dénombré 197 nouvelles infections au coronavirus en Belgique, dont 137 en Flandre, 28 en Wallonie et 27 à Bruxelles, a indiqué le SPF Santé publique dimanche matin, qui n’a pas d’information sur le lieu de résidence des cinq dernières personnes testées positives.

Le nombre total de cas confirmés s’élève désormais à 886 dans le pays. Parmi ceux-ci, 163 personnes sont hospitalisées et 33 sous assistance respiratoire. Le SPF s’attend à ce que l’augmentation du nombre de contaminations se poursuive encore dans les prochains jours. 

Depuis le début de la pandémie, 886 cas d’infections au coronavirus ont été détectés.

Depuis samedi, la Belgique recense désormais quatre décès dus au coronavirus sur son territoire. Les quatre victimes du coronavirus en Belgique étaient âgées de 73 à 90 ans. Kes cas d’infections les plus graves concernent des personnes âgées déjà atteintes d’autres maladies, bien que certains trentenaires et quadragénaires soient aussi atteints. La plupart des personnes contaminées appartiennent à la population active et sont âgés de 30 et 60 ans.

“Nous constatons une augmentation du nombre de cas sur notre territoire, qui s’accentuera encore dans les prochains jours. Nous vous rappelons qu’il est très important de rester chez soi dès que l’on est malade (fièvre, toux, problèmes respiratoires, …) et de contacter directement son médecin traitant”, indique le SPF. 

Samedi, le nombre de cas de nouveau coronavirus dans le monde a dépassé les 150.000, dont plus de 5.700 décès dans 137 pays et territoires, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles samedi vers 17h. 5.764 sont décédées dans le monde du Covid19.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *