Le parc Comics Station d’Anvers dans les mains de Studio 100

Le parc à thèmes anversois tourné vers la bande dessinée, Comics Station, trouve un repreneur en la personne de Studio 100.

L’annonce a été faite lundi soir: le groupe Plopsa, filiale du groupe Studio 100 reprend Comics Station. L’entreprise ambitionne dans les 5 prochaines années d’importants investissements dans ce parc à thèmes dédié à la bande dessinée et situé dans la gare centrale d’Anvers.

©BELGA

Le parc est actuellement fermé pour la période hivernale et devrait rouvrir pour les vacances de pâques, probablement sous un autre nom qui n’a pas encore été communiqué.

Une formule qui peut gagner

Les propriétaires actuels du parc, la société flamande d’investissements PMV, Vermec et Standaard Uitgeverij, étaient depuis quelque temps déjà en quête d’un partenaire ou d’un repreneur pour redresser la barre du parc déficitaire. C’est donc le scénario de vente qui a été choisi.

Plopsa reste convaincu par la formule. “Au cours des dernières semaines et des derniers mois, nous avons pris le temps de parler avec toutes les personnes impliquées et de faire une évaluation. Nous pensons qu’avec notre expérience, nous pouvons travailler sur une structure de coûts plus efficace et augmenter le nombre de visiteurs”, explique Steve Van den Kerkhof, CEO de Plopsa.

Bumba en invité

Certes certains ajustements sont prévus. Plopsa introduira par exemple quelques personnages du Studio 100 dans le parc. Le groupe a toutefois convenu avec Standaard Uitgeverij que les personnages de dessins animés actuels continueront d’être le moteur central du parc. “Certains thèmes restent, d’autres disparaissent et bien sûr le contenu du Studio 100 sera également ajouté. Par exemple, il y aura un Bumba Show quotidien“, poursuit le CEO de Plospa.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *