3 idées d’hébergements insolites en France

Lorsqu’on organise un weekend en amoureux ou entre amis, on cherche souvent le dépaysement avant tout pour bousculer un peu nos habitudes. Cela peut se traduire de diverses manières : si on vit dans une petite campagne reculée, on appréciera de visiter une grande ville dynamique et riche en culture pour avoir un aperçu de la vie citadine.

Au contraire, si nous vivons en ville et que nous cherchons à échapper au bruit des voitures qui klaxonnent ou aux heures de pointe dans le métro, l’idée de prendre un bol d’air frais dans la nature est particulièrement attrayante.

Mais il n’est parfois pas nécessaire de chercher le dépaysement seulement dans le choix de la destination, on peut aussi simplement opter pour un hébergement insolite proche de chez nous afin de profiter d’un moment privilégié et original avec nos proches.

Si vous ne savez pas par où commencer vos recherches, sachez que Smartbox peut vous donner de belles idées d’hébergements insolites disponibles partout en France à travers la large sélection de coffrets cadeaux sur ce thème. Cliquez-ici

Voici 3 idées d’hébergement original en France :

  • La roulotte des elfes

La roulotte des elfes se situe dans la Marne et offre un cadre fantastique et amusant pour les familles ou une escapade romantique pour les couples. Proche du superbe Lac de Der et nichée en pleine nature « au milieu de nulle part », la roulette profite d’un emplacement exceptionnel dédié au bien-être et à la détente, au cœur de la faune et de la flore de la région Grand Est. Vous pourrez vous promener à pied ou à vélo, observer les oiseaux dont l’axe migratoire passe par le Lac de Der et découvrir de jolies petites églises à pans de bois. Vous passerez un vrai moment hors du temps, qui ravira petits et grands.

  • L’hôtel Vice Versa

Situé à Paris au cœur du 15ème arrondissement, l’hôtel Vice Versa vous accueille dans son cadre original et étonnant, inspiré des 7 péchés capitaux. La célèbre créatrice de lingerie Chantal Thomass a elle-même imaginé le design.

A chaque étage son péché. La chambre « gourmandise » se compose d’un petit salon de thé aux tons pastels avec un mobilier en forme de cupcake, la chambre « orgueil » possède un décor très princier et chic tandis que la chambre « luxure » invite à la volupté grâce à sa décoration très sensuelle.

Vous y passerez un moment inoubliable.

  • Un bus anglais

Proche de Lille dans le Nord à Wambrechies, vous aurez l’opportunité de passer une nuit dans un bus anglais aménagé d’une cuisine, un séjour, 3 lits double et d’une salle de bain. Idéal pour un séjour en famille, cet hébergement fera la joie des enfants autant que des adultes. Dans le domaine de Deule Insolite, vous trouverez également une roulotte gitane, une yourte mongole ou encore un conteneur maritime. Les propriétaires sont des gens passionnés par les voyages et la diversité et ils seront ravis de vous faire partager leurs histoires.

Quel hébergement vous attire le plus ? Dites-nous dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *