100.000 personnes présentes pour les commémorations de la Bataille des Ardennes

Durant tout le week-end, la ville de Bastogne a organisé des commémorations à l’occasion du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes. Ce lundi, une cérémonie protocolaire aura lieu en présence de vétérans et de personnalités.

Les commémorations du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes organisées par la ville de Bastogne, ont connu un engouement populaire tout au long du week-end. Selon la ville, plus de 100.000 personnes ont assisté aux différents rendez-vous. Invités d’honneur de ces commémorations, 36 vétérans américains sont revenus à Bastogne pour l’occasion.



Dans les années futures, il est important de perpétuer le souvenir et la citoyenneté

Benoît Lutgen

Bourgmestre de Bastogne

En tout 420 véhicules et une dizaine de Piper dans les airs ont défilé, selon la ville de Bastogne, devant des milliers de visiteurs. Le spectacle son et lumière, donné à deux reprises samedi soir au Mardasson, a lui attiré près de 30.000 personnes.

La réussite peut être définie par l’affluence et le sourire des vétérans. Dans les années futures, il est important de perpétuer le souvenir et la citoyenneté“, a confié Benoît Lutgen, le bourgmestre de Bastogne, en conclusion de ce week-end de commémorations. 

©AFP

©EPA

Une cérémonie protocolaire

Le 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes sera encore commémoré, lundi, lors d’une cérémonie protocolaire au Mardasson, non plus organisée par la Ville de Bastogne mais par la Chancellerie du Premier ministre. Elle aura lieu en présence de vétérans et de personnalités. Le roi Philippe et la reine Mathilde ainsi que la Première ministre Sophie Wilmès représenteront la Belgique. Des représentants des institutions européennes, des chefs d’État ou de gouvernement – ou leurs représentants – dont les troupes ont combattu durant la Bataille seront aussi présents. 

©BELGAONTHESPOT

©BELGA

©BELGA

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *